International Tout voir

Assurance : L'ACA rassure

Assurance : L'ACA rassure

L’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA) vient de tenir sa 17e Assemblée générale annuelle, sur fond de baisse des prix des matières premières et d'incertitudes géopolitiques. L’ACA a ainsi annoncé ses résultats pour l’année 2016. L’assureur panafricain, qui couvre les risques d’investissement et de crédit, annonce un résultat net positif en augmentation de 36% par rapport à l’année 2015. Entre autres facteurs, l’ACA attribue ce succès au renforcement des partenariats avec les gouvernements africains, qui reconnaissent de plus en plus la contribution de l’Agence en faveur de leurs objectifs de développement et de croissance.
En 2016, l’impact de l’ACA en Afrique et dans le monde entier a poursuivi sa progression. Au cours des six derniers mois, la société a attiré de nouveaux membres : la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Zimbabwe et plus tôt en 2016, l’agence de crédit-export britannique, l’UKEF.  L’ACA a également assuré 4 milliards de dollars (405 milliards de shillings kényans) de transactions et d’investissements dans les pays membres, tout en soutenant des projets stratégiques tels que le prêt de 159 millions de dollars de la Banque africaine de développement visant à soutenir l’expansion de la flotte de la compagnie aérienne éthiopienne.  L’ACA a également assuré sa première transaction dans un pays tiers en Angola au T1 2017, reflétant ainsi le nouveau mandat de la société panafricaine.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 07 Juillet 2025

Sanlam : Des chiens et chats assurés

Mardi 01 Juillet 2025

Atlanta Sanad : Une nouvelle offre d'assurance multirisque dédiée aux professionnels de la santé

Vendredi 13 Juin 2025

Commerce extérieur 2025-2027 : La plateforme “TijarIA” et le dispositif d’assurance complémentaire à l’export opérationnels le 16 juin

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required