Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Attaque contre une base de l'ONU au Nigeria

Lundi 20 Janvier 2020 Par Laquotidienne

 

Une base des Nations Unies au nord-est du Nigeria, près du Cameroun, a été attaquée samedi par des jihadistes, selon l'ONU.

Des combattants islamistes sont arrivés samedi vers 20 heures à Ngala, à bord de camions équipés de mitrailleuses lourdes, et ont attaqué le centre de coordination humanitaire, proche d'un camp de déplacés où 55.000 personnes ont trouvé refuge et dépendent de l'aide humanitaire.

"Les assaillants ont tiré avec des mitrailleuses (...) et utilisé des lance-roquettes RPG. Les soldats qui protègent les lieux ont réussi à évacuer le personnel humanitaire vers leur base à proximité pendant que les combats se poursuivaient", a indiqué un employé humanitaire.

"Aucun membre du personnel humanitaire n'a été blessé", a-t-il précisé.

Le coordinateur humanitaire de l'ONU au Nigeria, Edward Kallon, s'est dit "indigné par l'attaque extrêmement violente contre ce centre humanitaire très important dans la région".

"Une section entière de l'installation a été incendiée ainsi que les rares véhicules que les agences des Nations Unies utilisent pour se déplacer et acheminer l'aide", a-t-il expliqué.

Le camp de Ngala a été installé en janvier 2016 après le retour de milliers de réfugiés nigérians, chassés du Cameroun.

 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
ONU
Partage RéSEAUX SOCIAUX