International Tout voir

Bientôt une rencontre Kim Jong Un, Xi Jinping et Poutine

Bientôt une rencontre Kim Jong Un, Xi Jinping et Poutine

Une rencontre entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un (photo) et ses homologues chinois et russe devrait "avoir lieu bientôt", a déclaré lundi le président sud-coréen Moon Jae-in.

Il avait annoncé la veille un accord entre Washington et Pyongyang pour la tenue d'un deuxième sommet "le plus tôt possible".

"Indépendamment du deuxième sommet Etats-Unis-Corée du Nord, la visite du président Kim Jong Un en Russie et la visite du président (chinois) Xi Jinping en Corée du Nord devraient avoir lieu bientôt", a indiqué Moon Jae-in lors d'une réunion du gouvernement.

Le président sud-coréen n'a pas exclu la tenue d'un sommet également entre Kim Jong Un et le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

"Un ordre nouveau est en train de naître sur la péninsule coréenne", a-t-il estimé.

Dimanche, le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, en tournée dans la région, s'est entretenu pendant environ deux heures avec le dirigeant nord-coréen à Pyongyang.

Depuis janvier, la péninsule coréenne connaît un net apaisement des tensions suscitées par les programmes nucléaire et balistique de Pyongyang.

Trois rencontres ont eu lieu depuis entre Moon et Kim, outre un sommet historique, en juin à Singapour, entre ce dernier et le président américain Donald Trump.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Octobre 2021

La Corée du Sud va débuter le régime "vivre avec la Covid" en novembre

Lundi 24 Decembre 2018

Voitures défectueuses : La Corée du Sud condamne BMW à une amende de 10 millions de dollars

Jeudi 20 Decembre 2018

Le Premier ministre sud-coréen au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required