Une rencontre entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un (photo) et ses homologues chinois et russe devrait "avoir lieu bientôt", a déclaré lundi le président sud-coréen Moon Jae-in.
Il avait annoncé la veille un accord entre Washington et Pyongyang pour la tenue d'un deuxième sommet "le plus tôt possible".
"Indépendamment du deuxième sommet Etats-Unis-Corée du Nord, la visite du président Kim Jong Un en Russie et la visite du président (chinois) Xi Jinping en Corée du Nord devraient avoir lieu bientôt", a indiqué Moon Jae-in lors d'une réunion du gouvernement.
Le président sud-coréen n'a pas exclu la tenue d'un sommet également entre Kim Jong Un et le Premier ministre japonais Shinzo Abe.
"Un ordre nouveau est en train de naître sur la péninsule coréenne", a-t-il estimé.
Dimanche, le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, en tournée dans la région, s'est entretenu pendant environ deux heures avec le dirigeant nord-coréen à Pyongyang.
Depuis janvier, la péninsule coréenne connaît un net apaisement des tensions suscitées par les programmes nucléaire et balistique de Pyongyang.
Trois rencontres ont eu lieu depuis entre Moon et Kim, outre un sommet historique, en juin à Singapour, entre ce dernier et le président américain Donald Trump.■