Economie Tout voir

Commerce et investissement : Le Maroc et la Corée ouvrent la voie à un partenariat économique renforcé

Commerce et investissement : Le Maroc et la Corée ouvrent la voie à un partenariat économique renforcé

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, et le ministre du Commerce de la République de Corée, Inkyo Cheong, ont signé, dimanche à Séoul, le Communiqué conjoint sur le lancement des discussions exploratoires pour l’établissement d’un cadre juridique sur le commerce et l’investissement entre le Royaume du Maroc et la République de Corée, en perspective d’un Accord de partenariat renforcé (APE).

Cette annonce balise le terrain pour entamer les discussions sur la promotion des investissements et le renforcement des échanges économiques et constitue un signal fort aux opérateurs économiques des deux pays.

L’Accord de partenariat économique, qui viendra renforcer le cadre de partenariat existant entre les deux pays, jouera un rôle significatif dans la promotion des échanges commerciaux et des investissements et constituera également un fondement pour la dynamisation de leur développement économique respectif.

Les deux ministres ont convenu de poursuivre une coopération économique de haut niveau et de lancer et finaliser au plus tôt les discussions exploratoires afin de permettre l’entame des négociations.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 04 Juin 2024

Maroc - Espagne : La CGEM et le patronat catalan aspirent à une coopération fructueuse

Mardi 21 Mai 2024

Le Maroc et les États-Unis renforcent leur coopération militaire

Vendredi 17 Mai 2024

IFE : «Une subvention allant de 850.000 euros à 6 millions d’euros par projet»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required