International Tout voir

Addis-Abeba : Le Maroc élu à la tête de la 57ᵉ session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des finances

Addis-Abeba : Le Maroc élu à la tête de la 57ᵉ session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des finances

Le Maroc a été élu, mercredi à Addis-Abeba, à l’unanimité à la présidence de la 57eme session de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies (CEA) et de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique.

 

Cette élection témoigne de la confiance des États membres dans le leadership du Maroc et dans son engagement en faveur d’une gouvernance économique africaine dynamique et inclusive.

Cette 57eme session est placée sous le thème « Faire progresser la mise en oeuvre de l’Accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine : proposition d’actions stratégiques transformatrices », qui englobe également les questions de la numérisation, de la technologie, de la sécurité alimentaire et de la transformation énergétique.

La session a débuté par la réunion du Comité d’experts du 12 au 14 mars, suivie de manifestations parallèles les 15 et 16 mars.

Le segment ministériel se tiendra les 17 et 18 du même mois.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 30 Avril 2025

Hausse des salaires, réforme des retraites, protection sociale : Le pacte social tient-il bon ?

Mercredi 30 Avril 2025

Santé : 60% des conclusions financières du dialogue social mises en œuvre

Mardi 29 Avril 2025

Investissement, documents d'urbanisme, foncier :  El Mansouri fait le point

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required