International Tout voir

Addis-Abeba : Le Maroc élu à la tête de la 57ᵉ session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des finances

Addis-Abeba : Le Maroc élu à la tête de la 57ᵉ session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des finances

Le Maroc a été élu, mercredi à Addis-Abeba, à l’unanimité à la présidence de la 57eme session de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies (CEA) et de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique.

 

Cette élection témoigne de la confiance des États membres dans le leadership du Maroc et dans son engagement en faveur d’une gouvernance économique africaine dynamique et inclusive.

Cette 57eme session est placée sous le thème « Faire progresser la mise en oeuvre de l’Accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine : proposition d’actions stratégiques transformatrices », qui englobe également les questions de la numérisation, de la technologie, de la sécurité alimentaire et de la transformation énergétique.

La session a débuté par la réunion du Comité d’experts du 12 au 14 mars, suivie de manifestations parallèles les 15 et 16 mars.

Le segment ministériel se tiendra les 17 et 18 du même mois.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Mars 2025

Ramadan 2025 : Le montant de Zakat Al Fitr fixé à 23 DH par personne

Vendredi 21 Mars 2025

Femmes marocaines du monde : Ces architectes de l’influence subtile et profonde

Vendredi 21 Mars 2025

ONU : Un nombre record d'au moins 8.938 personnes sont mortes sur les routes migratoires en 2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required