International Tout voir

Chine : Quelque 8 % des patients atteints du Covid-19 développent une pneumonie

Chine : Quelque 8 % des patients atteints du Covid-19 développent une pneumonie

Quelque 8 % des patients chinois atteints du Covid-19 développent une pneumonie, a indiqué dimanche Jiao Yahui, responsable de la Commission nationale de la santé (CNS).

La responsable, qui répondait aux préoccupations au sujet du nombre de cas de pneumonies dans le pays, a indiqué que la vaste majorité des cas de pneumonie pouvait être guérie après un traitement et une intervention rapide.

En ce qui concerne la situation globale de la pandémie dans le pays, Jiao Yahui, directrice du Bureau d’administration médicale de la CNS, a indiqué, dans des déclarations relayées par la chaîne publique d’information « CCTV News », que le nombre de consultations externes dans les cliniques accueillant les patients atteints de fièvre était entré dans une phase d’augmentation rapide depuis le mois de décembre dernier.

La Chine vit actuellement au rythme d’une hausse des infections au Covid-19 dans le sillage de la décision du pays de mettre fin aux mesures de contrôle pandémique mises en œuvre depuis le début de la pandémie il y a trois ans.

Aucune donnée n’est disponible sur l’ampleur de la pandémie dans le pays, les autorités ayant décidé récemment de ne plus publier des chiffres sur le nombre d’infections dans le pays.

D’après les experts sanitaires du gouvernement, la Chine fera face à trois vagues successives d’infections, qui se poursuivront jusqu’au mois de mars prochain.

Par ailleurs, la responsable de la Commission de la Santé (équivalent d’un ministère de la santé), le nombre de cas critiques a atteint son pic entre la fin décembre 2022 et le 1er janvier 2023.

Certaines villes majeures du pays sont en train de connaître ou ont déjà connu leur pic d’infections. Les visites dans les unités d’urgence des hôpitaux ont montré un signe de diminution, tandis que le traitement des cas graves reste sur un plateau élevé, d’après la responsable.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Mai 2024

Ouverture à El Jadida du Salon international de la santé "Morocco Medical Expo"

Vendredi 24 Mai 2024

Cannabis thérapeutique : «L’Etat doit élaborer des réglementations claires pour accompagner les entreprises dans leurs activités»

Vendredi 24 Mai 2024

Cannabis licite : Un tremplin pour l’économie et la santé marocaines

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required