Le salon automobile de Pékin, un rendez-vous majeur du secteur qui devait se tenir du 21 au 30 avril, va être reporté en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, ont annoncé lundi les organisateurs.
Cette décision a été prise en raison de la campagne en cours pour contenir l'épidémie du nouveau coronavirus apparu à Wuhan, en Chine, et "pour protéger de façon effective la santé et la sécurité des exposants comme des visiteurs", ont indiqué les organisateurs.
L'édition 2020 du salon tenu tous les deux ans, en alternance avec Shanghai, "va être reportée" et les nouvelles dates seront annoncées ultérieurement.
Plusieurs événements ont été annulés ou reportés partout dans le monde pour des raisons sécuritaires, par crainte de propagation de l'épidémie du nouveau coronavirus, dont le Congrès mondial des télécoms (MWC) de Barcelone.
L'épidémie du nouveau coronavirus, avait frappé en fin décembre 2019 par les portes de Wuhan en Chine, et sa portée de cesse de s'accroître et de s'amplifier à travers le monde.
Elle a fait près de 1.770 morts en Chine continentale.■