International Tout voir

Coronavirus : Le Sénégal adopte de nouvelles restrictions dans le secteur du transport

Coronavirus : Le Sénégal adopte de nouvelles restrictions dans le secteur du transport

Le ministre sénégalais des Transports terrestres, des Infrastructures et du Désenclavement, Oumar Youm, a annoncé mardi de nouvelles mesures de régulation du secteur des transports, afin d'endiguer la propagation du coronavirus.

Les mesures déjà prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 vont être aujourd'hui renforcées pour préserver la santé des conducteurs, des passagers et de l’ensemble des usagers des transports publics et privés, a expliqué Oumar Youm au cours d’un point de presse conjoint avec son homologue de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

Désormais, l’embarquement des passagers dans les bus, minibus et autocars se fera dans le respect des places assises qui seront distribuées en tenant compte d’une distance d’au moins un mètre entre chaque passager.

Le nombre de passagers à bord de ces catégories de véhicule à usage public ou privé sera limité à la moitié du nombre de places prévues par la carte grise, a-t-il ainsi fait savoir.

Tous les passagers d’un véhicule de transport doivent dorénavant porter des masques et des gants durant tout le trajet, de même que les conducteurs et personnels du transport des voyageurs.

Dans le même temps, le nombre de passagers à bord des taxis urbains et véhicules particuliers sera désormais limité à trois places au lieu des cinq, tandis que les opérateurs du transport sont tenus d’assurer la désinfection au moins une fois la journée des véhicules, a-t-il souligné.

Le Sénégal compte, jusqu'aujourd'hui, 86 cas positifs au coronavirus, dont huit personnes ont été déclarées guéries.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Mars 2025

FIPA 2025 : L’Afrique s’expose et s’impose

Jeudi 13 Mars 2025

Comité exécutif de la CAF : Augustin Senghor démissionne de son poste de vice-président

Vendredi 07 Fevrier 2025

Pétrole : Le Sénégal va produire environ 30,5 millions de barils en 2025

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required