L'Iran, l'un des pays les plus touchés par l'épidémie du nouveau coronavirus, a annoncé mardi la mort de 54 personnes supplémentaires contaminées, le plus lourd bilan en une journée depuis le début de la propagation du virus dans ce pays.
Ce nouveau bilan porte à 291 le nombre de personnes tuées par le Covid-19 en Iran, a indiqué lors d'une conférence télévisée le porte-parole du ministère iranien de la Santé, Kianouche Jahanpour, ajoutant que 881 nouveaux cas avaient été confirmés, ce qui porte le total des infections à 8.042.
En revanche, "2.731 personnes se sont rétablies et ils ont pu quitter les hôpitaux", a précisé ce porte-parole.
Avec 2.114 cas, la capitale Téhéran reste la province la plus touchée, tandis que la province septentrionale de Mazandaran a grimpé à la deuxième place avec 253 nouveaux cas, soit un total de 886, suivie par 751 à Qom, la ville où les premiers cas avaient été signalés le mois dernier.
Les autorités iraniennes ont multiplié ces derniers jours les appels à la population, invitant les gens à s'abstenir de voyager notamment à l'occasion de la nouvelle année iranienne le 20 mars.■