Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Coronavirus USA : 20,2 millions d'emplois perdus dans le privé en avril

Coronavirus USA : 20,2 millions d'emplois perdus dans le privé en avril

Mercredi 06 Mai 2020 Par Laquotidienne

Le secteur privé a supprimé 20,2 millions d'emplois en avril aux Etats-Unis, la pandémie de coronavirus ayant entrainé un arrêt brutal de l'économie et la fermeture massive des entreprises, selon de nouvelles données publiées mercredi par l'ADP Research Institute.

Les pertes d'emplois d'avril sont les pires de l'histoire depuis le début de la publication du rapport, qui a commencé en 2002. Elles représentent le double de celles enregistrées pendant la Grande Récession, a déclaré dans un communiqué le co-directeur de l'ADP Research Institute, Ahu Yildirmaz.

Malgré le nombre vertigineux de nouveaux chômeurs, ces pertes ne reflètent pas pleinement les dégâts économiques de la pandémie, a expliqué l'ADP.

Le rapport utilise des données uniquement jusqu'au 12 du mois, conformément au Bureau des statistiques sur l’emploi. Plus de 8 millions d'Américains ont déposé une demande de chômage dans les semaines qui ont suivi.

Le secteur des services, qui comprend les services aux entreprises et les services financiers, l'éducation, les emplois administratifs et les loisirs et l’hôtellerie, a été le plus touché par la crise, supprimant plus de 16 millions d'emplois en avril.

Quelque 3,4 millions d'emplois supplémentaires ont été perdus dans le commerce, les transports et les services publics, suivis de 2,5 millions dans la construction et 1,6 million dans le secteur manufacturier.

Plus de 30 millions d’Américains ont déposé une demande d'assurance-chômage depuis le début de la pandémie.

 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX