Les contaminations semblent s'accélérer en Afrique, qui compte maintenant plus de 750.000 cas de Covid-19, dont plus de 15.000 décès.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde contre la menace que représente la Covid-19 pour les professionnels de la santé en Afrique.
Plus de 10.000 travailleurs de la santé dans les 40 pays qui ont signalé de telles infections ont été infectés par le virus jusqu'à présent.
Un chiffre qui illustre les défis auxquels le personnel médical de première ligne est confronté, selon le portail d’information des Nations-Unies (ONU-Info).
La mise en garde de l'OMS survient au moment où les contaminations semblent s'accélérer en Afrique, qui compte maintenant plus de 750.000 cas de Covid-19, dont plus de 15.000 décès.
Certains pays frôlent un nombre critique d'infections qui peuvent mettre à rude épreuve leurs systèmes de santé, ajoute-t-on, notant que l’Afrique du Sud est aujourd'hui l'un des pays les plus touchés au monde.
"L'augmentation du nombre de cas de Covid-19 en Afrique exerce une pression de plus en plus forte sur les services de santé de tout le continent", a déclaré la Dr. Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique.
"Cela a des conséquences très réelles pour les personnes qui y travaillent, et il n'y a pas d'illustration plus frappante de ce phénomène que le nombre croissant d'infections chez les travailleurs de la santé", a-t-elle dit.