International Tout voir

Covid-19 : Le nombre de décès dépasse les 4 millions à l'échelle mondiale

Covid-19 : Le nombre de décès dépasse les 4 millions à l'échelle mondiale

 

Le monde a franchi le cap tragique des quatre millions de décès dus à la Covid-19, a indiqué mercredi le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.

 

Le chef de l'OMS a également regretté que les variants du virus étaient actuellement en train de gagner la course contre les vaccins en raison d'une production et d'une distribution inéquitables de vaccins.

"J'ai demandé à plusieurs reprises que 10% des personnes dans tous les pays soient vaccinées d'ici septembre et que ce chiffre passe à 40% d'ici la fin de l'année", a-t-il ajouté.

"Cela positionnerait le monde sur la voie de la vaccination de 70% des personnes dans tous les pays d'ici le milieu de 2022", a-t-il poursuivi, appelant les ministres des Finances du G20 et les autres dirigeants à soutenir collectivement ces objectifs, car "c'est le moyen le plus rapide de mettre fin à la phase aiguë de la pandémie, de sauver des vies et des moyens de subsistance et de favoriser une véritable reprise économique mondiale".

Selon lui, il est essentiel, à l'avenir, que la branche thérapeutique du dispositif pour accélérer l'accès aux outils de lutte contre la Covid-19 soit entièrement financée afin que la recherche et le développement ultérieurs puissent découvrir davantage de médicaments vitaux pour la prévention et le traitement du virus.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Juin 2024

Intoxication à Sidi Allal Tazi : le bilan grimpe à 9 morts

Dimanche 26 Mai 2024

Décès d'Abdessadek Benaissa, journaliste à Medi 1

Samedi 25 Mai 2024

Ouverture à El Jadida du Salon international de la santé "Morocco Medical Expo"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required