International Tout voir

Covid-19 : Twitter annonce de nouvelles mesures pour lutter contre les fake news

Covid-19 : Twitter annonce de nouvelles mesures pour lutter contre les fake news

Le réseau social Twitter commencera à placer des étiquettes et des avertissements sur les publications contenant des informations trompeuses sur la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi la société.

 

Des étiquettes, comme celles que la plateforme a commencé à appliquer plus tôt cette année aux médias manipulés, apparaîtront sur des tweets contenant des "informations potentiellement dangereuses et trompeuses" liées au COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus.

L'étiquette comprendra un lien vers une page élaborée par Twitter ou une source extérieure vérifiée comportant des informations sur les allégations formulées dans le message initial.

Les posts peuvent être supprimés s'ils contiennent des informations qui pourraient être particulièrement préjudiciables, a expliqué le réseau social.

Les théories du complot et les allégations infondées sur le virus, ses origines et les moyens de le combattre ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux au rythme de la maladie elle-même, provoquant ce que l'Organisation mondiale de la santé a qualifié "d'infodémie".

En mars, Twitter a élargi sa politique de désinformation sur le coronavirus pour obliger les utilisateurs à retirer les messages qui nient les recommandations d'experts, font la promotion de faux traitements et de techniques de prévention ou prétendent à tort être des autorités en épidémiologie.
 

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Mai 2023

OMS : Des centaines de millions d'années de vie perdues à cause du Covid-19

Samedi 14 Janvier 2023

Chine: Au moins 60.000 morts en lien avec le Covid depuis un mois

Jeudi 05 Janvier 2023

Covid-19: La Chine appelle l'OMS à adopter une position "impartiale"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required