Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Crash du vol 610 de Lion Air : Boeing passe à la caisse

Crash du vol 610 de Lion Air : Boeing passe à la caisse

Jeudi 26 Septembre 2019 Par Laquotidienne

 

Boeing a conclu les premiers accords d’indemnisation avec des familles des 189 victimes du vol 610 de Lion Air, dont l’appareil, un 737 Max, s’est écrasé en Indonésie.

Il s’agit notamment d’un arrangement prévoyant le versement d'au moins 1,2 million de dollars par victime pour onze des dix-sept familles que représente Alexandra Wisner, une des avocates en charge de ces dossiers au cabinet Wisner Law Firm à Chicago.

Cet accord intervient au moment où le constructeur aéronautique, dont la culture interne est vivement critiquée, cherche à se réorganiser pour gagner en efficacité sur les questions de sécurité.

L'accord conclu entre Boeing et les onze familles des victimes est distinct du fonds spécifique mis en place par Boeing pour indemniser les familles des victimes des accidents des 737 MAX de Lion Air et d'Ethiopian Airlines du 10 mars dernier (157 morts).

Dans les deux accidents, le système anti-décrochage MCAS, spécialement conçu pour le 737 MAX, a été mis en cause par les enquêtes préliminaires.

Le 737 MAX de Lion Air s'était écrasé le 29 octobre 2018 au large de la mer de Java en Indonésie.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Boeing 787
Partage RéSEAUX SOCIAUX