Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Un nouveau problème logiciel sur les Boeing 737 Max

Un nouveau problème logiciel sur les Boeing 737 Max

Vendredi 07 Fevrier 2020 Par Laquotidienne

 

Boeing doit résoudre un nouveau problème logiciel dans le cadre de ses efforts pour obtenir la recertification du 737 MAX, a déclaré jeudi le chef de l'Administration fédérale d’aviation (FAA), Stephen Dickson. 

Le constructeur aéronautique a découvert un problème qui affecte un voyant lumineux associé à un mécanisme sur la queue qui déplace le nez de l’avion de haut en bas, a déclaré jeudi à la presse Dickson.

Le chef de la FAA explique que ce dernier obstacle devra être résolu avant que Boeing ne puisse procéder à un vol de certification.

Ce test devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, a précisé Dickson, en fonction de la capacité de Boeing à résoudre le problème avec le voyant lumineux.

"Nous intégrons une modification du logiciel 737 MAX avant le retour en service de la flotte pour nous assurer que ce voyant ne s'allume que comme prévu", a réagi un porte-parole de Boeing, affirmant que l’entreprise a notifié ce problème à la FAA au cours de la semaine du 20 janvier.

Il s'agit du dernier d'une série de problèmes techniques survenus lors des efforts visant à faire recertifier l'appareil. 

Le MAX est cloué au sol dans le monde enter depuis mars 2019, après les accidents mortels qui ont tué 346 personnes. Boeing a interrompu la production de l'avion en janvier après plusieurs retards dans le délai de recertification.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Boeing 787
Partage RéSEAUX SOCIAUX