International Tout voir

Croissance mondiale : La facture salée de la guerre en Ukraine

Croissance mondiale : La facture salée de la guerre en Ukraine

 L'OCDE estime que la croissance économique mondiale pourrait être inférieure de plus d'un point de pourcentage cette année à ce qui était prévu avant le conflit.

Dans son nouveau rapport, l'OCDE rappelle que la guerre menée par la Russie en Ukraine est une catastrophe humanitaire. Au-delà, les dommages économiques se font déjà sentir dans le monde entier et risquent de devenir de plus en plus graves et durables.

 

D'après l'organisation, l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février a jeté le doute sur la reprise de la croissance après la pandémie de COVID 19 et a semé la catastrophe dans toute la région, détruisant des vies, des maisons et des infrastructures. Les ramifications se font sentir dans le monde entier.

Déjà plus de 3 millions de personnes ont fui l'Ukraine et d'autres vagues de réfugiés sont attendues dans les semaines à venir. Jusqu'à présent, les réfugiés se sont principalement dirigés vers un petit nombre de pays voisins. Le partage des charges et le soutien de l'UE aux principaux pays d'accueil seront nécessaires pour que le soutien soit fourni de manière plus efficace et durable.

Au milieu de l'incertitude, l'OCDE estime que la croissance économique mondiale pourrait être inférieure de plus d'un point de pourcentage cette année à ce qui était prévu avant le conflit, tandis que l'inflation, déjà élevée au début de l'année, pourrait être plus élevée qu'elle ne l'aurait été si la guerre avait éclaté. non répartis d'au moins 2,5 points de pourcentage supplémentaires dans l'ensemble des pays.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Juin 2022

Maroc: La croissance à 0,3% au T1-2022

Lundi 27 Juin 2022

Economie mondiale : Le risque de stagflation se précise

Mercredi 22 Juin 2022

Guerre en Ukraine : Les carburants du conflit dictent les lois

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required