International Tout voir

Les Émirats arabes unis sortent de la liste grise du Gafi

Les Émirats arabes unis sortent de la liste grise du Gafi

Le Groupe d'action financière (GAFI) a retiré les Émirats arabes unis de sa "liste grise" de pays et territoires faisant l'objet d'une surveillance accrue, suite à leurs efforts en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
 

Des experts du Groupe ont effectué le mois dernier une visite d'évaluation sur le terrain, au cours de laquelle ils ont constaté les progrès significatifs réalisés par les Émirats arabes unis dans la lutte contre le blanchiment d'argent et la mise en place des régimes de sanctions à l'égard des institutions financières qui ne respectent pas les normes de transparence financière, rapporte la chaîne "Sky News Arabia".

Les mesures prises par le pays comprennent notamment la multiplication des enquêtes financières et des poursuites judiciaires, le renforcement de la coopération internationale et l'harmonisation des actifs virtuels avec les normes internationales.

La sortie des Émirats arabes unis de la liste grise a été annoncée au terme de l'Assemblée générale du GAFI tenue à Paris.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Janvier 2024

La 10ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance se tiendra les 17 et 18 avril

Mercredi 13 Decembre 2023

Les pays du monde entier approuvent à la COP28 une décision historique sur les énergies fossiles

Vendredi 08 Decembre 2023

COP28 : L'éducation au développement durable au coeur des actions de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required