International Tout voir

Espagne : De gros changements pour la Coupe du Roi et la Super-coupe

Espagne : De gros changements pour la Coupe du Roi et la Super-coupe

 

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a adopté, lundi lors d’une assemblée générale extraordinaire, un nouveau modèle pour la Coupe du Roi et la Super-coupe d’Espagne... Ce qui va changer. 

Adopté à une majorité écrasante -92 voix pour et 2 contre-, le nouveau modèle de la Coupe du Roi permettra à 118 équipes de football, toutes divisions confondues, de prendre part à cette compétition au lieu de 83 actuellement, indique la RFEF dans un communiqué sur sa page web.

En outre, toutes les phases de la Coupe, à l’exception des demies-finales, seront jouées en une seule rencontre, au lieu de matchs aller-retour.

Pour ce qui est du nouveau format de la Super-coupe d’Espagne, cette compétition deviendra une finale à quatre entre le champion et le vice-champion de la Liga et le vainqueur et finaliste de la Coupe du Roi.

Ce nouveau format en "final four" remplacera le match de la Super-coupe opposant normalement le champion de la Liga au vainqueur de la Coupe du Roi. Elle se jouera ainsi en trois matchs au lieu d’un seul, à savoir deux demies-finales et une finale.

La Super-coupe d’Espagne dans sa nouvelle formule devra se jouer cette année, une fois la décision adoptée par l’assemblée générale de la RFEF. Selon le nouveau modèle, la Super-coupe d’Espagne pourra aussi se jouer en dehors du pays ibérique. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Juin 2022

Espagne : L'inflation atteint son plus haut niveau depuis 37 ans

Mercredi 29 Juin 2022

Pedro Sanchez plaide pour le soutien du Maroc, qui souffre des conséquences de l'immigration illégale

Mercredi 29 Juin 2022

L'Espagne débute l’exportation de gaz vers le Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required