Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Etats-Unis : Le régulateur sonne la fin de la neutralité d'Internet

Etats-Unis : Le régulateur sonne la fin de la neutralité d'Internet

Vendredi 15 Decembre 2017 Par Laquotidienne

La Commission fédérale des communications (FCC), l'autorité qui régule le secteur des communications aux Etats-Unis, a approuvé, jeudi, le projet d'abrogation du décret de l'administration Obama interdisant aux fournisseurs de services Internet (FAI) de bloquer ou de ralentir l'accès des clients au contenu web. Les mesures controversées, introduites fin novembre par le nouveau président de la FCC, Ajit Pai, ont été approuvées par trois voix contre deux.

"Après le vote d'aujourd'hui, les Américains pourront toujours accéder aux sites web qu'ils souhaitent visiter, tout en continuant à profiter des services qu'ils choisissent", a déclaré Pai devant la commission, juste avant le vote. Ce qui permettra de "restaurer la liberté d'Internet" et d’aider "les consommateurs et la concurrence".

La décision de la FCC représente une victoire pour les géants du secteur comme AT&T, Verizon Communications et Comcast qui se plaignent ne pouvoir réguler le trafic Internet efficacement et disent être découragés d'investir pour développer leurs capacités.

Mais les détracteurs, y compris les sociétés Internet, les groupes de consommateurs et la minorité démocrate au Congrès, estiment que les changements nuiraient aux entreprises en ligne, en particulier les startups, en augmentant les coûts et en instituant potentiellement d'autres obstacles, et encouragerait les fournisseurs d'accès Internet à augmenter les prix à la consommation en éliminant la surveillance de la FCC par les services publics.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles