Le réseau social américain Facebook a publié mercredi des résultats en nette hausse, portés notamment par un bond des recettes publicitaires, et ce malgré le scandale récent de la fuite de données personnelles.
Le bénéfice net du premier trimestre ressort à 5 milliards de dollars, en hausse de 63% sur un an, a annoncé le groupe dans un communiqué, ajoutant que le chiffre d'affaires est, lui aussi, en hausse de 49% à 12 milliards de dollars.
Ce chiffre d'affaire a été poussé principalement par la hausse des revenus publicitaires, qui ont progressé de 50% à 11,8 milliards de dollars.
Les bonnes performances de la société sont également liées à l'extension de sa base d'utilisateurs : le nombre d'utilisateurs mensuels actifs à augmenté de 13% à 2,2 milliards.
"Malgré les défis importants auxquels nous sommes confrontés, notre communauté et nos activités démarrent fort en 2018. Nous voyons nos responsabilités de façon plus large et investissons pour nous assurer que nos services sont utilisés de la bonne façon", a indiqué le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, cité dans le communiqué.■