International Tout voir

France : Le journaliste Pascal Praud provoque un tollé en associant immigration et les punaises de lit

France : Le journaliste Pascal Praud provoque un tollé en associant immigration et les punaises de lit

Les déclarations du journaliste français Pascal Praud sur la prolifération des punaises de lit et leur lien avec les réfugiés irréguliers en France ont suscité une grande vague de condamnation qui a atteint le point de qualifier ses déclarations de «racistes».

Lors d'une interview télévisée, le journaliste français a lié la propagation des «punaises de lit» à la propreté des réfugiés irréguliers en France, ce qui a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Les usagers de nombreux lieux publics de la région parisienne ont signalé la présence de ce parasite ces dernières semaines. Les témoignages affluent sur sa présence dans les trains, les cinémas et les bibliothèques. Comme le rapporte le journal « Le Parisien », la Mairie de Paris a exhorté l'État à se mobiliser, surtout avant l'arrivée de millions de touristes pour assister aux Jeux Olympiques l'année prochaine. Le Premier adjoint au maire de Paris, Emmanuel Grégoire, a appelé à organiser d'urgence des rencontres entre tous les services concernés afin de publier un plan d'action à la hauteur de ce fléau. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Juillet 2024

Échiquier politique français : Un triptyque sans roi

Lundi 08 Juillet 2024

Second tour des Législatives  en France : La gauche fait barrage au Rassemblement National

Lundi 08 Juillet 2024

France : Démissionnaire, Gabriel Attal restera Premier ministre

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required