International Tout voir

France : Spectaculaire évasion d'un détenu

France : Spectaculaire évasion d'un détenu

Un détenu s'est évadé, lundi matin, lors de son transfert vers le tribunal de grande instance de Tarascon, dans le Sud-est de la France, à l'aide d'un commando de trois hommes "lourdement armés", rapportent des médias du pays.

Le détenu, qui purgeait une peine à la prison Béziers, était transféré sous escorte au tribunal où il devait rencontrer le juge d'instruction dans le cadre d'une procédure judiciaire, indiquent les mêmes sources qui citent l'administration pénitentiaire.

Devant le tribunal, les attendait un commando de trois hommes lourdement armés qui s’en est pris aux agents de l'administration pénitentiaire, les rouant de coups violents, avant de tirer plusieurs coups de feu, mais sans faire de blessés.

Le détenu, qui a réussi à prendre la fuite, est activement recherché et un périmètre de sécurité a été établi par la sécurité publique pour préserver les indices. 

Agé de 27 ans, l'homme est déjà connu des services de police pour des faits de droit commun. Il était écroué depuis le 26 septembre 2017, notamment pour vol avec arme, selon les médias.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 13 Septembre 2025

France : Lecornu rétropédale sur les jours fériés et cherche à bâtir un consensus autour du budget

Jeudi 11 Septembre 2025

France : Un quinquennat, déjà 5 Premiers ministres

Mardi 09 Septembre 2025

Changement à Matignon : Macron nomme Sébastien Lecornu Premier ministre

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required