Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

France : Un grand défilé militaire pour célébrer le 14 juillet

Dimanche 14 Juillet 2019 Par Laquotidienne

 

Au total, 4.200 soldats se sont rassemblés, dimanche matin, sur l’emblématique avenue parisienne des Champs-Elysées à l'occasion d'un grand défilé pour célébrer la fête nationale du 14 juillet placée cette année sous le signe de l’Europe.

Le président français Emmanuel Macron, accompagné des chefs d’Etat et de gouvernement (ou leur représentant) des pays membres de l’Initiative européenne d’intervention (IEI) (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni), a assisté à cette parade militaire organisée sous la devise "Protéger ensemble".

Le défilé s’est ouvert par des soldats et des officiers venus des neuf autres pays européens, qui ont envoyé également des avions et des hélicoptères dans le ciel de Paris. 

L'innovation technologique a également été mise en avant avec une animation mettant en scène l'innovation et les technologies les plus avancées, qui a précédé le coup d'envoi du défilé.

Pour clore le défilé, une animation a mis à l'honneur les blessés de guerre, en écho à ceux de la première guerre mondiale qui avaient ouvert le défilé de la victoire en 1919.
 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles