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GB : La BBC et ITV veulent concurrencer Netflix

GB : La BBC et ITV veulent concurrencer Netflix

Les groupes de télévision britanniques "BBC" et "ITV" se préparent à lancer un nouveau service de streaming, baptisé "BritBox", afin de faire face à la concurrence de Netflix. 

Le géant américain de production et de distribution de contenus audiovisuels sur Internet est, en effet, en train de grignoter des parts de marché des deux groupes, alors que les téléspectateurs britanniques désertent de plus en plus les canaux de diffusion traditionnels et s'attendent à ce que leurs émissions préférées soient disponibles instantanément sur les services de diffusion en ligne.

La BBC et ITV expliquent, dans un communiqué, être sur le point de conclure les négociations sur le lancement de BritBox.

Cette plateforme proposera principalement des archives des émissions de la BBC et de la chaîne de télévision ITV, ainsi que de nouvelles séries britanniques spécialement conçues pour ce service. 

Toutefois, BritBox ne proposera pas toutes les dernières émissions des deux chaînes qui resteront disponibles via les services BBC iPlayer et ITV Hub.

D'autres chaînes britanniques devraient rejoindre le service ultérieurement, dont probablement Channel 4 qui a avait révélé auparavant avoir pris part aux discussions sur ce projet. 

Les deux groupes n'ont pas dévoilé le prix de ce service qui dispose déjà d'un site Internet, mais la presse britannique évoque un prix d'abonnement de 5 livres sterling (l'équivalent de 5,8 euros) par mois.

Ce tarif est un peu moins cher que ceux de Netflix ou Amazon Prime Video, les deux poids-lourds mondiaux du streaming.

ITV s'est engagée à investir jusqu'à 65 millions de livres sterling dans cette co-entreprise au cours des deux prochaines années, tandis que la BBC, qui est financée par des fonds publics, n'a pas fourni de détails sur sa part de financement. 

Selon des chiffres dévoilés par les deux groupes, les services de streaming sont en pleine croissance en Grande-Bretagne.

Ainsi, plus de 12 millions de ménages sont abonnés à au moins un service et plus de 4 millions ont souscrit à plusieurs plateformes au Royaume-Uni.

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