Le Conseil d’administration du Groupe Renault, réuni ce 13 février, a pris un ensemble de décisions.
«A la suite de la démission de M. Carlos Ghosn de ses mandats de président du Conseil d’administration et de Directeur général le 24 janvier dernier, le Conseil a décidé à l’unanimité, lors de sa séance du 13 février 2019, de renoncer au bénéfice de l’engagement de non-concurrence souscrit par M. Ghosn et, en conséquence, de ne pas lui verser l’indemnité correspondante égale à deux ans de rémunération fixe et variable», indique le Groupe dans un communiqué.
Par ailleurs, «s’agissant des actions attribuées en 2015, 2016, 2017, 2018 à M. Ghosn en qualité de Président-Directeur général, tant au titre de la part différée de sa rémunération variable pour les exercices 2014 à 2017, que des plans d’attribution d’actions de performance pour les années 2015 à 2018, leur acquisition définitive est soumise à une condition de présence au sein de Renault», poursuit le communiqué.
Or, conclut la même source, «le Conseil a constaté à l’unanimité que cette condition n’est pas remplie, ce qui entraine la perte des droits de M. Ghosn à l’acquisition définitive de ces actions».