International Tout voir

L'économie allemande devrait plonger de près de 10% au second trimestre

L'économie allemande devrait plonger de près de 10% au second trimestre

L’économie allemande devrait enregistrer une baisse spectaculaire estimée à 9,8% lors du deuxième trimestre de cette année à cause des conséquences de la pandémie de coronavirus, selon les prévisions des principaux instituts économiques, publiées mercredi.

Les instituts DIW, IFO, IFW, IWH et RWI tablent sur une récession de 4,2% de l’économie locale sur l’ensemble de l’année, soit un peu moins que les projections du gouvernement, avant de renouer avec la croissance en 2021 avec une progression de 5,8%.

Selon les experts de ces instituts, la contraction au deuxième trimestre, sur un an, serait la pire connue depuis le premier recensement des données de croissance trimestrielles en 1970.

Dans le même sens, le comité des économistes conseillant le gouvernement allemand prévoit également un recul du PIB compris entre 2,8% et 5,4% en 2020 en fonction de la durée des mesures restrictives mises en place pour ralentir la propagation de la pandémie.

Le ministre allemand de l'Economie, Peter Altmaier, avait avancé que la récession serait au moins comparable à celle de la crise financière, qui a vu le PIB allemand chuter de 5%.

L'allemagne a lancé un plan de soutien inédit de 1.100 milliards d'euros pour faire face aux conséquences de la pandémie de coronavirus.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 14 Janvier 2023

Chine: Au moins 60.000 morts en lien avec le Covid depuis un mois

Jeudi 05 Janvier 2023

Covid-19: La Chine appelle l'OMS à adopter une position "impartiale"

Jeudi 29 Decembre 2022

La flambée des cas de Covid en Chine augmente le risque de nouveaux variants

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required