International Tout voir

La Bourse de Nairobi se met aux produits dérivés

La Bourse de Nairobi se met aux produits dérivés

La Bourse de Nairobi lancera un marché de produits dérivés au cours du premier semestre de 2019, a annoncé un responsable de Nairobi Securities Exchange (NSE).

"L'idée générale est de lancer un marché de produits au cours du premier semestre de l'année en cours. Deux nouvelles entreprises seront introduites d’ici la fin de l’année 2019", a déclaré le directeur du marché des produits dérivés au sein du NSE, Terrence Adembesa, cité jeudi par des médias internationaux.

Le responsable, qui n’a pas précisé la nature des contrats à échanger sur ce nouveau marché, a fait savoir qu’"une demande finale d'approbation de négociation des produits dérivés a été adressée à l'Autorité de réglementation".

De son côté, le directeur de développement de la Bourse de Nairobi, Bahati Morara, a indiqué que la Bourse de Nairobi a entamé, depuis plusieurs mois, des pourparlers avec London Stock Exchange (LSE) pour son introduction à NSE.

Selon les dirigeants de NSE, le lancement d’un marché de produits dérivés augmenterait significativement la liquidité de la Bourse, qui compte actuellement 65 sociétés cotées.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 24 Mai 2022

Le Kenya et le Zimbabwe exclus des éliminatoires de la CAN 2023

Lundi 28 Fevrier 2022

Assemblée des Nations Unies sur l'environnement: Vers un traité international sur le plastique

Mercredi 16 Janvier 2019

Attentat de Nairobi : Le président Kenyatta annonce l’«élimination de tous les terroristes»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required