Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La Chine décide une mesure antidumping sur le sorgho américain

La Chine décide une mesure antidumping sur le sorgho américain

Mardi 17 Avril 2018 Par Laquotidienne

La Chine a décidé mardi de mettre en place une mesure anti-dumping préliminaire ciblant les importations de sorgho américain. Cette décision vient pallier au "tort substantiel" engendré aux céréaliers chinois, explique le ministère du Commerce dans une note publiée sur son site Internet.

La Chine a en effet mené en février dernier une enquête pour mesurer l'impact de l'importation du sorgho américain sur les céréaliers chinois, laquelle a conclu que celui-ci "bénéficiait de dumping" et cause un dommage substantiel à l'économie chinoise.

Pour remédier à cette situation, les entreprises chinoises importatrices du sorgho américain seront soumises à compter de mercredi à l'obligation de verser une caution auprès des douanes, pouvant aller jusqu'à 178,6% de la valeur des céréales américaines.
L'enjeu est de taille, Pékin ayant importé 4,8 millions de tonnes de sorgho américain en 2017 pour une valeur de l'ordre de 1 milliard de dollars, selon les douanes chinoises.

La mesure chinoise intervient au moment où les Etats-Unis menacent d'imposer des droits de douanes sur 150 milliards de dollars d'importations chinoises. En guise de représailles, la Chine a menacé de taxer les exportations américaines de Soja qui se chiffrent à près de 14 milliards de dollars.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Chine
Partage RéSEAUX SOCIAUX