International Tout voir

La Chine ne cherche plus à doubler son PIB à partir de 2021

La Chine ne cherche plus à doubler son PIB à partir de 2021

La Chine ne cherchera plus à doubler son produit intérieur brut (PIB) à compter de 2021. C’est ce qu’a annoncé jeudi Yang Weimin, vice-ministre du Bureau central des Affaires financières et économiques du Comité central du parti communiste chinois.
Le gouvernement chinois ne va pas se contenter de rechercher la croissance économique, mais va plutôt insister sur la qualité de cette croissance, a expliqué Weimin lors d'une conférence de presse.
La Chine allait se concentrer d'ici 2020 sur la prévention des "risques majeurs" dans l'économie, la lutte contre la pauvreté et la pollution, et le Congrès du parti ne fixe plus de cible de doublement du PIB à compter de 2021.
L'abandon de cet objectif par les dirigeants chinois serait le signe d'une révolution dans la stratégie de développement économique de la Chine à long terme.
croissance de qualité.
Le Fonds monétaire international (FMI) et de nombreux économistes ont invité Pékin à abaisser ou éliminer ces objectifs de croissance, afin de réduire la dépendance du pays aux mesures de soutien du gouvernement très coûteuses

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Aout 2022

Un nouveau virus, Langya, identifié en Chine, des dizaines de cas

Jeudi 04 Aout 2022

Furieux contre Pelosi, Pékin débute ses grandes manoeuvres autour de Taïwan

Mercredi 03 Aout 2022

Taïwan: la Chine déploie sanctions commerciales et exercices militaires

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required