Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La France vise 100 millions de touristes internationaux à l’horizon 2020

La France vise 100 millions de touristes internationaux à l’horizon 2020

Mercredi 27 Septembre 2017 Par Laquotidienne

Avec près de 89 millions de visiteurs en 2017, la France devrait conserver sa position de première destination touristique mondiale. C’est ce qu’a affirmé le ministre des Affaires étrangères, également en charge du Tourisme, Jean-Yves Le Drian, dans une déclaration rendue publique mercredi par le Quai d'Orsay à l'occasion de la Journée mondiale du tourisme.
La France devrait donc remonter dans le classement des pays comptabilisant le plus de recettes touristiques, a-t-il estimé, faisant observer qu'à fin juillet, ce sont déjà plus de 24,5 milliards d’euros de recettes touristiques qui ont été enregistrés, soit une progression de presque 9% par rapport à la même période l’année dernière.
Pour la seule destination Paris/Ile-de-France, la fréquentation touristique devrait atteindre 34 millions de personnes pour l’ensemble de l’année 2017, contre 30 millions en 2016 et 32 millions en 2015, fait savoir le ministre. L’objectif du gouvernement est de conforter sa place de première destination mondiale, en portant à l’horizon 2020 le nombre d’arrivées touristiques à 100 millions de touristes internationaux et en augmentant les recettes touristiques annuelles à 50 milliards d’euros. 
Atteindre ce double objectif permettrait de créer 300.000 emplois supplémentaires, en métropole comme en outre-mer, a-t-il expliqué, rappelant que le secteur touristique dans son ensemble représente près de 8% du PIB et 2 millions d’emplois directs et indirects. 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles