International Tout voir

La Grèce propose un certificat de vaccination européen contre le coronavirus

La Grèce propose un certificat de vaccination européen contre le coronavirus

 

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a proposé mardi à l'Union européenne d'adopter un certificat "standarisé" de vaccination pour relancer l'industrie du tourisme, frappée de plein fouet par la pandémie du coronavirus.

 

Dans une lettre adressée à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, Mitsotakis a estimé que "les personnes vaccinées contre le coronavirus doivent être libres de voyager", notant qu’''un certificat standarisé sera la preuve qu'une personne a été vaccinée avec succès’’.

"Il est urgent d'élaborer un accord commun sur la création d'un certificat de vaccination qui sera accepté par tous les pays membres", souligne Mitsotakis dans cette lettre rendue publique par les services du Premier ministre.

La Grèce a déjà mis au point son propre certificat sanitaire destiné à prouver qu’une personne a été vaccinée contre le COVID-19.

Afin d’enrayer la propagation de la pandémie, la majorité des pays membres de l'UE ont instauré un confinement souvent accompagné d'une série de mesures relatives à l'entrée des voyageurs.

Ces mesures vont de l'obligation du voyageur d'avoir un certificat négatif de dépistage du coronavirus à l'imposition d'une quarantaine de plusieurs jours avant qu'il soit autorisé à circuler librement dans le pays visité.

La Grèce qui fait face depuis novembre à une deuxième vague de la pandémie est confinée depuis plus de deux mois.

'’Pour des pays comme la Grèce, qui dépendent du tourisme, il est impératif que ce problème soit résolu avant la saison estivale", insiste le Premier ministre grec.

Le tourisme représente un cinquième du produit intérieur brut grec.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 23 Octobre 2021

Covid-19: Le CHU Avicenne dément le décès d'une étudiante suite à sa vaccination

Jeudi 21 Octobre 2021

Étude/Covid-19: Une dose de rappel de Pfizer/BioNTech efficace à 95,6%

Jeudi 21 Octobre 2021

Don et greffe d’organes: «Un débat national est nécessaire»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required