Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le Gabon lance le recensement biométrique au sein de la fonction publique

Le Gabon lance le recensement biométrique au sein de la fonction publique

Mardi 01 Octobre 2019 Par Laquotidienne

 

Le gouvernement gabonais a lancé, lundi, l'opération de collecte des données biométriques des agents publics afin d'optimiser le fonctionnement au sein de l’Administration.

La collecte des données biométriques concerne dans la première phase la présidence de la République, la Primature et sept ministères, avant de s’étendre à d'autres administrations.

Ce recensement biométrique vise à créer une cartographie complète de l'administration gabonaise qui contribuera, à terme, à optimiser son fonctionnement et assurer l’adéquation entre le profil de l’agent, le poste d’affectation et le rendement.

Il s’assigne aussi pour objectif l’actualisation de la liste des fonctionnaires actifs, et donc d’identifier les agents qui ne le sont plus mais qui continuent de percevoir leur traitement.

Depuis 2018, le Gabon s’emploie à maîtriser les effectifs de la fonction publique et, partant, sa masse salariale, qui constitue le gros des dépenses de fonctionnement de l’Etat

En début d’année, le Gabon est repassé sous la barre des 100.000 fonctionnaires, après avoir atteint un pic en 2016 avec 104 000 agents.
 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Gabon
Partage RéSEAUX SOCIAUX