Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les ventes d’armes ont généré 374 milliards USD en 2016

Les ventes d’armes ont généré 374 milliards USD en 2016

Lundi 11 Decembre 2017 Par Laquotidienne

Les ventes d’armes et de services à caractère militaire s’élèvent à 374,8 milliards de dollars en 2016, en hausse de 1,9% par rapport à 2015. Selon les nouvelles données sur l’industrie d’armement mondiale publiées lundi par le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI),
la part des ventes des entreprises américaines en 2016 représente un total combiné de 217,2 milliards USD, en progression de 4,0 %, en raison des opérations militaires américaines à l'étranger, ainsi que de l'acquisition en nombre de systèmes d'armes par d'autres pays.

Les ventes d'armes de Lockheed Martin- le plus grand producteur d'armes au monde- ont augmenté de 10,7 %, ce qui a été décisif dans l'augmentation à 57,9% de la part des ventes des États-Unis.

Les ventes d'armes combinées des entreprises d'Europe occidentale sont restées stables en 2016 à 91,6 milliards USD, soit une augmentation de 0,2%. Cependant, l’évolution des ventes d'armes dans les principaux pays producteurs d'armements, tels que le Royaume-Uni, la France, l'Italie et l'Allemagne varient. 

Les ventes des entreprises transeuropéennes (françaises et italiennes) ont globalement diminué, tandis que celles du Royaume-Uni et de l'Allemagne enregistrent une augmentation.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles