International Tout voir

OMS et UNICEF : 2 écoles sur 5 n’ont pas accès aux mesures d’hygiène

OMS et UNICEF : 2 écoles sur 5 n’ont pas accès aux mesures d’hygiène

 

Un programme commun réalisé par l’OMS et l’UNICEF a indiqué qu’au monde, 2 écoles sur 5 ne disposent pas d’installations de base pour le lavage des mains, surtout en cette période de crise sanitaire où l’obligation de se laver constamment les mains avec de l’eau et du savon s’avère fondamentale, afin justement de faire face à la pandémie.

 

A cet égard, le document estime que 818 millions d’enfants, dont les deux tiers qui se trouvent en Afrique subsaharienne n’ont pas accès auxdites mesures d’hygiène. 462 millions d’entre eux se rendent à des écoles sans services d’assainissement et d’approvisionnement en eau de base.

La directrice générale de l’UNICEF, Henriette Fore, a soulevé que la fermeture des écoles en raison de la pandémie a supposé « un défi sans précédent pour l’éducation que le bien-être des enfants », c’est ainsi qu’elle a appelé à œuvrer pour que la réouverture des école soit « assurée» et que ces dernières soient équipées d’un dispositif adéquat de mesures d’hygiène.

Afin de garantir un retour sûr en classes, l’agence onusienne a proposé une série de mesures contenant des protocoles de lavage de mains, l’utilisation d’équipements de protection et la désinfection des centres, entre autres.  

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Juillet 2022

Architecture : «Il faut mettre en valeur les richesses patrimoniales et identitaires des villes africaines»

Mardi 05 Juillet 2022

Mohammed VI : « Dans la plupart des pays africains, la dette hypothèque l’avenir des générations montantes»

Vendredi 01 Juillet 2022

Benkhadra : Les études du gazoduc Maroc-Nigéria avancent dans de ''très bonnes conditions’

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required