International Tout voir

Ouverture à Paris des travaux du Forum 2018 de l'OCDE

Ouverture à Paris des travaux du Forum 2018 de l'OCDE

Destiné à mettre l'accent sur les fondements de la coopération internationale, le Forum 2018 de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE, a ouvert ses travaux, mardi, au siège de l'Organisation basée à Paris.

Cette édition, qui se tient sur deux jours sous le thème : "Ce qui nous rapproche", s'articulera autour de 80 sessions portant sur trois thématiques transversales, à savoir la "croissance inclusive", la "transformation numérique" et la "coopération internationale".

S’agissant du volet coopération internationale, le Forum devrait notamment se pencher sur les moyens pour toutes les parties prenantes de co-créer un élan collectif permettant de répondre aux défis mondiaux.

Pour ce qui est de la croissance inclusive, il devrait débattre des solutions à même d’assurer à tous un meilleur accès à l’éducation, à l’emploi, à la santé et au logement et de soutenir l’égalité femmes-hommes, l’intégration des migrants ainsi que l’équité intergénérationnelle.

Quant à la transformation digitale, le Forum devrait notamment aborder les moyens de mieux comprendre et gérer les conséquences de cette transformation sur la société et pour le progrès humain.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 01 Juillet 2021

Accord à l'OCDE sur un nouveau système de taxation des multinationales

Lundi 31 Mai 2021

L’OCDE table sur une croissance de 5,8 % du PIB mondial en 2021

Jeudi 01 Avril 2021

Covid-19: Les mesures de soutien lancées par le Maroc mises en avant lors de la Conférence ministérielle MENA/OCDE

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required