International Tout voir

Pétrole : Réunion décisive à Vienne le 30 novembre

Pétrole : Réunion décisive à Vienne le 30 novembre

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et les pays non membres de l’OPEP sont favorables à l’extension de l’accord de réduction de la production pétrolière. "Tous les pays soutiennent la nécessité de prolonger l’accord afin d’atteindre les objectifs finaux d’éliminer l’excédent de réserve et d’atteindre des prix à un niveau acceptable et la stabilité des marchés pétroliers", indique lundi le ministre russe de l’Energie, Alexander Novak.

L’OPEP et un certain nombre de pays non membres de l’Organisation avaient convenu à Vienne, fin 2016, de réduire la production pétrolière d’environ 1,8 million de barils par jour, en vertu de laquelle la Russie s’était engagée à baisser sa production de 300.000 barils par jour.

L’accord a été prolongé dans la première moitié de 2017 pour encore neuf mois jusqu’en mars 2018. Vienne va accueillir, le 30 novembre, une réunion des ministres du Pétrole et de l’Energie des 24 pays de l’accord de réduction pour discuter de la prolongation de l’accord.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 07 Juin 2020

Pétrole : L'Opep+ prolonge ses coupes drastiques dans la production

Jeudi 28 Mars 2019

La charte de l’OPEP+ devrait être finalisée en juin

Lundi 03 Decembre 2018

Pétrole : Le Qatar annonce son retrait de l'Opep

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required