Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Procès du frère de Mohamed Merah : Le parquet général fait appel du verdict

Procès du frère de Mohamed Merah: Le parquet général fait appel du verdict

Vendredi 03 Novembre 2017 Par Laquotidienne

(Illustration AFP)

Le parquet général a fait appel, vendredi, du verdict de la cour d'assises spéciale de Paris qui a condamné la veille à 20 ans de réclusion criminelle le frère de Mohamed Merah, l'auteur des tueries perpétrées en mars 2012 au nom du Jihad, et ayant fait sept morts, dont trois enfant.

Abdelkader Merah a été condamné à 20 ans de prison, assortis d'une période de sûreté des deux tiers, pour "association de malfaiteurs terroriste". Le ministère public a estimé que la cour d'assises spéciale de Paris "n'avait pas tiré toutes les conséquences juridiques des faits qui lui étaient soumis", notamment pour avoir acquitté Abdelkader Merah de la "complicité d'assassinats".
Dans son réquisitoire, l'avocate générale avait réclamé la réclusion criminelle à perpétuité contre Abdelkader Merah en soutenant que c’est ce dernier qui a "fabriqué" son frère.

Aux côtés de Abdelkader Merah, comparaissait un autre accusé, Fettah Malki, 34 ans, à qui il était reproché d’avoir fourni à Mohamed Merah un gilet pare-balles, un pistolet-mitrailleur Uzi et des munitions utilisés par le tueur. La Cour l’a condamné à 14 ans d’emprisonnement avec une période de sûreté des deux tiers.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Attentat de Nice
Partage RéSEAUX SOCIAUX