International Tout voir

Réforme des retraites : Des grévistes envahissent la tour d'Euronext à Paris

Réforme des retraites : Des grévistes envahissent la tour d'Euronext à Paris

Des cheminots et salariés d'autres secteurs en grève contre la réforme des retraites ont envahi brièvement le hall de la tour d'Euronext à La Défense jeudi.

Des cheminots et salariés d'autres secteurs en grève contre la réforme des retraites ont envahi brièvement le hall de la tour d'Euronext à La Défense jeudi, après des actions similaires les semaines précédentes contre d'autres entreprises jugées symboliques.

Partis d'une assemblée générale à Gare de Lyon, environ 300 personnes ont emprunté le RER jusqu'à La Défense puis ont couru pour entrer dans le hall de la tour, qu'ils ont inondé de fumigènes en scandant des slogans, a constaté un journaliste de l'AFP.

Euronext est propriétaire de la Bourse de Paris et de six autres places européennes. "On a choisi la Bourse de Paris parce que c'est le symbole du CAC 40. On veut que le CAC 40 aille à la caisse pour financer nos retraites avec leur pognon de dingue", a lancé Fabien Villedieu, syndicaliste de Sud-Rail.

"On est là, même si Macron ne veut pas, nous on est là!" ont-ils entonné, restant quelques minutes à l'intérieur avant de sortir, sans dégradation ni heurts.

La semaine dernière, les grévistes emmenés par les cheminots ont de façon similaire envahi le hall du siège de LVMH et, la précédente, un immeuble parisien accueillant des entreprises financières dont le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, BlackRock.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Juillet 2024

Terrasse percutée par une voiture à Paris : Le conducteur interpellé et placé en garde à vue

Mercredi 17 Juillet 2024

Paris: Un automobiliste fonce sur la terrasse d'un café, un mort et six blessés

Mardi 16 Juillet 2024

JO de Paris : Les Français inquiets pour la sécurité

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required