International Tout voir

Suspension des vols entre le Maroc et la France : L'AFP fait dans la désinformation

Suspension des vols entre le Maroc et la France : L'AFP fait dans la désinformation

Commentant la décision du Maroc de fermer ses frontières avec la France à partir du 26 novembre, l'Agence France Presse l’explique par une flambée des cas de Covid-19 dans la Royaume. 

"Confronté à une flambée de Covid-19, le pays a durci ses règles d'entrée sur son territoire", lit-on dans la dépêche reprise par la presse française. 
L'AFP a omis d'évoquer les vraies raisons de la fermeture tel que présentées par le gouvernement. Car, dans la réalité, cette décision intervient afin de "préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen". 
C'est plutôt la flambée des cas en France et la cinquième vague qui s'installe dans le pays qui a conduit le Maroc à fermer ses frontières avec ce pays. 
Ce jeudi, seuls 115 cas ont été enregistrés dans le Royaume alors qu'aucun décès n'est à déplorer.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Janvier 2025

La méthode Bayrou : Ni oui, ni non

Mardi 14 Janvier 2025

France : La population atteint 68,6 millions en 2025

Samedi 11 Janvier 2025

Alger fustige une "campagne de désinformation" de la France

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required