Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Tir groupé sur Israël

Tir groupé sur Israël

Mardi 19 Novembre 2019 Par Laquotidienne

 

Israël et les violations de la légalité internationale, c’est comme dents et langue; elles ne se quittent jamais.

C’est en opprimant le peuple palestinien et en étant hors-la-loi que ce pays vit sur la scène internationale.

Actuellement, Israël poursuit sa politique sauvage de colonisation dans les territoires palestiniens occupés au mépris du droit international, suscitant l’ire de la communauté internationale.

L’Union européenne a ainsi vivement réagi lundi, réitérant sa position "claire" et "inchangée" sur la politique de colonisation israélienne. «Toute activité de colonisation est illégale au regard du droit international et compromet la viabilité d'une solution à deux États, ainsi que la perspective d'une paix durable», a affirmé son porte-parole.

Même son de cloche du côté de la Russie.

«La position de la Russie quant à la politique de colonisation israélienne est reflétée dans la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies, qui stipule que la création par Israël de colonies dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967 n’a aucune force juridique et constitue une violation du droit international et l’un des principaux obstacles à la paix», a souligné le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Et ce, tout en condamnant «les tentatives visant à supprimer le cadre juridique international pour un règlement au Moyen-Orient et qui aggraveront la situation déjà tendue dans les relations israélo-palestiniennes».

Tous ces appels et condamnations ne forceront cependant pas Israël à changer de fusil d’épaule, d’autant que ses agissements se font sous le parapluie des Etats-Unis.    

D’ailleurs, lundi, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a suscité un tollé en annonçant que les Etats-Unis ne considèrent plus les colonies israéliennes en Cisjordanie comme étant contraires au droit international.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Palestine
Partage RéSEAUX SOCIAUX