International Tout voir

Trafic aérien: Plus d'un million de vols en Europe en juillet, une première depuis 2019

Trafic aérien: Plus d'un million de vols en Europe en juillet, une première depuis 2019

Le nombre de vols en Europe a dépassé le million en juillet dernier, une première sur un mois depuis septembre 2019, a indiqué lundi l'Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne Eurocontrol.

Le trafic aérien a augmenté de 7% le mois dernier par rapport à juillet 2022, a précisé l’organisation dans un communiqué, notant que dans environ la moitié des États membres d'Eurocontrol, le trafic du mois dernier est égal ou supérieur à celui de juillet 2019, en particulier dans le sud-est de l'Europe.

Par ailleurs, les mauvaises conditions climatiques du mois de juillet ont entraîné de nombreuses perturbations du trafic aérien, les retards liés à la météo ayant plus que doublé par rapport aux chiffres de 2022, a relevé l’organisation.

Les aéroports les plus touchés par ce type de retard sont ceux de Francfort, Munich et Gatwick (Londres).

Toutefois, les retards par vol, sans l'élément météo, ont été réduits de près d'un quart, à 2,5 minutes par vol. En incluant les facteurs météorologiques, le retard moyen par vol atteignait quatre minutes.

"Les améliorations des performances du réseau en juillet montrent qu'une coopération étroite entre tous les partenaires opérationnels donne de bons résultats", a affirmé Eurocontrol, ajoutant qu’en ce qui concerne le mois d'août, l’organisation continuera à faire “tout son possible” en partenariat avec les parties prenantes opérationnelles pour minimiser les retards et améliorer la ponctualité globale.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Juin 2024

L’Europe à droite : Le temps des désunions

Mercredi 19 Juin 2024

Trafic aérien : Les aéroports du Maroc dépassent les 12 millions de passagers à fin mai

Jeudi 13 Juin 2024

L'Europe face à la déferlante populiste et nationaliste

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required