Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Trump va imposer des tarifs douaniers sur les importations d'acier et d'aluminium

Trump va imposer des tarifs douaniers sur les importations d'acier et d'aluminium

Vendredi 02 Mars 2018 Par Laquotidienne

Le président américain Donald Trump a annoncé, jeudi, qu'il imposerait des tarifs élevés sur les importations d'acier et d'aluminium aux Etats-Unis à partir de la semaine prochaine.

Trump, qui s’exprimait lors d’une réunion à la Maison blanche avec des producteurs d'acier et d'aluminium US, a souligné que ces tarifs douaniers seront de 25% pour l'acier et de 10% pour l'aluminium, sans donner davantage de détails sur les pays ciblés par ces mesures.

"Nous allons promulguer ces tarifs la semaine prochaine", a affirmé le président américain, ajoutant que "les gens n'ont aucune idée de la façon dont notre pays a été traité par d'autres pays".

Donald Trump estime que les industries de l’acier et de l’aluminium aux Etats-Unis avaient été "décimées par le dumping" et promet de les protéger, mettant en avant la nécessité de préserver la sécurité nationale et les emplois.

La décision du locataire de la Maison Blanche a suscité une salve de citriques, y compris au sein de son propre parti. Plusieurs élus du GOP ont mis en garde contre le spectre d’une guerre commerciale contre les Etats-Unis.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles