International Tout voir

Dublin désignée capitale européenne du tourisme intelligent en 2024

Dublin désignée capitale européenne du tourisme intelligent en 2024

La Commission européenne a désigné Dublin (Irlande) comme capitale européenne du tourisme intelligent de l'UE en 2024, un label qui vise la promotion du tourisme intelligent et durable, a annoncé l'Exécutif européen mercredi.


La Commission a également sélectionné la ville de Grosseto, en Italie, comme "pionnière européenne verte du tourisme intelligent en 2024", à l'issue d'une réunion du jury européen qui s'est tenue mardi à Bruxelles, a précisé la Commission dans un communiqué.

Les villes de Dublin et de Grosseto ont été choisies "pour leurs réalisations remarquables dans les domaines de l'accessibilité, de la durabilité, de la numérisation et du patrimoine culturel", a souligné la même source.

Parmi 40 destinations dans 21 pays, Dublin et Grosseto se sont distinguées pour leur offre en matière de tourisme intelligent et durable, a-t-on ajouté, notant que les villes gagnantes recevront une sculpture sur mesure et un soutien promotionnel.

Avec les villes finalistes, Dublin et Grosseto rejoindront également un réseau de destinations touristiques intelligentes et durables en Europe, qui facilite le partage des connaissances et des bonnes pratiques à travers des ateliers et un guide.

La compétition «European Capital of Smart Tourism» promeut le tourisme intelligent dans l'UE, en récompensant les villes pour des approches innovantes en matière d'accessibilité, de numérisation, de durabilité et de patrimoine culturel.

De son côté, le concours «European Green Pioneer of Smart Tourism», qui succède au concours des destinations européennes d'excellence (EDEN), reconnaît les destinations de plus petite taille avec des stratégies fructueuses pour le tourisme durable grâce à des pratiques vertes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 02 Mars 2024

Clôture à Nairobi de la 6è assemblée de l’ONU sur l'environnement présidée par le Maroc

Vendredi 01 Mars 2024

Benali : Le Maroc place l'environnement au coeur de sa politique de développement

Mardi 27 Fevrier 2024

Ammor : Les exportations de l’artisanat ont dépassé 1 Md de DH en 2022

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required