International Tout voir

Ukraine : 7,5 millions d'enfants menacés

Ukraine : 7,5 millions d'enfants menacés

L'UNICEF souligne que certains enfants n’ont connu que les bombardements depuis leur naissance.

«Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) est profondément préoccupé par le fait que l’intensification des hostilités en Ukraine constitue une menace immédiate pour la vie et le bien-être des 7,5 millions d’enfants du pays », a déclaré , la directrice exécutive de l’UNICEF, Catherine Russell.

« Si les combats ne s’apaisent pas, des dizaines de milliers de familles pourraient être déplacées de force », a-t-elle ajouté, relevant que cela augmenterait « considérablement les besoins humanitaires ».

Le Président russe, Vladimir Poutine, a annoncé dans une allocution surprise à la télévision, une opération militaire en Ukraine. Selon les médias, de puissantes explosions ont été entendues dans plusieurs villes du pays, notamment à Kiev, la capitale ukrainienne.

« Les tirs d’armes lourdes le long de la ligne de contact ont déjà endommagé des infrastructures d’eau et des établissements d’enseignement essentiels ces derniers jours », a indiqué également  Russell faisant référence aux hostilités dans le Donbass.

Ces dernières années, l’insécurité règne sur le quotidien des familles dans l’est de l’Ukraine et le conflit armé a eu un impact dévastateur sur les enfants. L'UNICEF souligne que certains enfants n’ont connu que les bombardements depuis leur naissance.

« Les huit dernières années de conflit ont infligé des dommages profonds et durables aux enfants des deux côtés de la ligne de contact », a souligné la directrice exécutive de l’UNICEF, faisant remarquer que « les enfants d’Ukraine ont besoin de paix, désespérément, maintenant ».

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Octobre 2025

Sahara marocain : Le compte à rebours vers la résolution définitive a commencé

Dimanche 19 Octobre 2025

Sahara marocain : Le verrou est chez le voisin

Mardi 14 Octobre 2025

Aide à Gaza : L'ONU et la Croix-Rouge demandent l'ouverture de tous les points de passage

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required