International Tout voir

Insolite : Un homme escalade la Tour Eiffel avant d'être interpellé

Insolite : Un homme escalade la Tour Eiffel avant d'être interpellé

Un homme a escaladé la tour Eiffel à mains nues dimanche après-midi avant d'être interpellé et placé en garde à vue, causant la fermeture momentanée du monument parisien, a-t-on appris auprès du parquet de Paris et de la société d'exploitation du site.

Vers "14h45 un individu a été aperçu en train d'escalader la tour Eiffel", a détaillé une source policière, "les services de police compétents sont intervenus rapidement et l'ont interpellé".

D'après le parquet de Paris, une enquête a été ouverte, confiée au commissariat du 7ème arrondissement à ce stade.

"L'individu a effectivement été placé en garde-à-vue du chef de mise en danger de la vie d'autrui notamment", a ajouté le ministère public.

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on voit l'homme, torse nu, escalader le monument sans corde.

Sur ces images, il se trouve au-dessus des anneaux olympiques installés sur la tour Eiffel à l'occasion des Jeux olympiques, dont la cérémonie de clôture doit se tenir dimanche soir au Stade de France à Saint-Denis.

Le monument a "fermé un peu avant 14h30 du fait de la présence sur le monument d'un grimpeur qui a été intercepté", a indiqué à l'AFP la Société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete).

"Le site a rouvert vers 15h30 et est exploité tout à fait normalement", a ajouté la société.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 31 Octobre 2025

La cour d'appel de Paris examinera le 10 novembre la demande de mise en liberté de Sarkozy

Jeudi 30 Octobre 2025

Casse du Louvre : Cinq nouvelles interpellations, un suspect-clé arrêté

Dimanche 26 Octobre 2025

Casse du Louvre : Deux suspects interpellés

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required