International Tout voir

Une marée humaine marche à Alger contre le 5ème  mandat

Une marée humaine marche à Alger contre le 5ème  mandat

Des centaines de milliers d'Algériens ont marché, vendredi en début d'après-midi dans la rue Hassiba Ben Bouali dans le centre d'Alger, contre un cinquième mandat du chef d’Etat sortant, Abdelaziz Bouteflika. 

Ils étaient aussi des centaines de milliers à sortir dans les rues dans différentes régions du pays, bravant les interdictions pour clamer, de manière pacifique et exemplaire, le rejet d’un 5ème mandat et, au-delà, de tout un système politique.

«Djazaïr Houra Democratia», "Pouvoir assassin!", scandaient les manifestants qui ont commencé à marcher depuis la Place de la Grande-Poste en brandissant des drapeaux algériens. 

Un grand dispositif sécuritaire a été déployé dans la capitale, surtout autour des consulats et des Ambassades, alors que la police a utilisé des gaz lacrymogènes pour empêcher des manifestants d'accéder à la Place du 1er Mai.

Depuis l’annonce officielle de la volonté de l’actuel locataire du palais d’El Mouradia de briguer un 5ème mandat, plusieurs manifestations ont été organisées à travers le pays.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 02 Novembre 2024

«L’énigme algérienne» de Xavier Driencourt présenté à Casablanca

Mercredi 30 Octobre 2024

Maroc - France : Une alliance solide qui dérange

Mardi 22 Octobre 2024

Sahara marocain : Guterres s'inquiète du blocage par l'Algérie du processus politique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required