International Tout voir

USA : Le régulateur aérien ouvre une nouvelle enquête sur Boeing

USA : Le régulateur aérien ouvre une nouvelle enquête sur Boeing

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a ouvert une nouvelle enquête sur Boeing au sujet des inspections de ses avions 787 Dreamliner.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes sur Boeing après l'arrachage d'une porte en plein vol d'un avion 737 MAX d'Alaska Airlines en janvier dernier. Cet incident a ravivé les craintes sur les problèmes de sécurité au sein du constructeur aéronautique.

La FAA a indiqué, lundi dans un communiqué, que l'enquête a été ouverte après que Boeing l'ait volontairement informée le mois dernier qu'elle n'avait peut-être pas effectué les inspections requises sur certains avions 787. Selon le régulateur aérien, Boeing va inspecter de nouveau tous les avions 787 encore en production et devra élaborer un plan pour inspecter la flotte en service.

Le constructeur aéronautique américain a annoncé en mars dernier le départ de son PDG, Dave Calhoun, à la fin de l'année, dans le cadre d'une vaste restructuration de la direction après une série d'incidents impliquant ses avions. Les défaillances des appareils de Boeing ont ravivé les craintes suscitées par les deux crashs survenus en octobre 2018 et mars 2019, qui ont causé la mort de 346 personnes. Ces drames avaient entraîné l'immobilisation des 737 MAX pendant 20 mois.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 08 Juin 2024

Visite d'État de Joe Biden en France

Jeudi 06 Juin 2024

Le flamboyant Donald Trump

Vendredi 31 Mai 2024

USA : Trump, premier ex-président américain reconnu coupable par un tribunal pénal

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required