International Tout voir

Le bitcoin à son plus haut niveau depuis 2022

Le bitcoin à son plus haut niveau depuis 2022

La principale crypto-monnaie, bitcoin, a dépassé lundi les 40.000 dollars pour la première fois depuis mai 2022, portée notamment par les anticipations de baisse des taux d'intérêt aux États-Unis.



Selon les observateurs, cette performance, qui démontre que le moral des investisseurs cryptos s'est amélioré, est le résultat aussi de l'espoir qu'un premier Fonds négocié en Bourse (ETF) exposé au bitcoin soit autorisé par les régulateurs américains.



Un ETF bitcoin pourrait permettre à des investisseurs, jusqu'ici réticents à s'exposer directement aux crypto-monnaies, d'investir sur ces actifs à travers la Bourse, ce qui amènerait une nouvelle vague de capitaux dans le secteur.



En 2022, l'effondrement de FTX et d'autres entreprises du secteur crypto avait contribué à la baisse du prix des crypto-monnaies.

D'après plusieurs médias, les achats institutionnels réalisés en novembre dernier témoignent d'un regain d'intérêt pour la classe d'actif, sachant que le bitcoin a progressé de plus de 150% depuis le début de l'année.



La semaine dernière, l'investisseur en bitcoins Microstrategy a déclaré avoir acheté 593 millions de dollars supplémentaires de bitcoins au cours du mois de novembre.



En octobre, la Securities and Exchange Commission a indiqué qu'elle ne ferait pas appel d'une décision de justice infirmant son refus d'approuver un ETF exposé aux cryptoactifs, faisant espérer aux marchés que des fonds similaires pourraient être autorisés prochainement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Mars 2024

Zone euro : L'inflation recule encore en février à 2,6% sur un an

Jeudi 29 Fevrier 2024

Aide au logement: Près de 52.000 demandes déposées jusqu'au 27 février

Jeudi 29 Fevrier 2024

USA : Le spectre du "shutdown"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required