International Tout voir

USA : Ouverture des frontières aux voyageurs étrangers dès le 8 novembre

USA : Ouverture des frontières aux voyageurs étrangers dès le 8 novembre

 Les voyageurs étrangers seront autorisés à entrer aux États-Unis à partir du 8 novembre s'ils peuvent fournir la preuve d'une vaccination complète contre la Covid-19 et un test négatif dans les trois jours précédant leur départ, a annoncé lundi la Maison Blanche.

 

Les voyageurs seront considérés comme pleinement vaccinés deux semaines après leur dernière dose d'un vaccin autorisé par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), dont quatre options qui n'ont pas été autorisées par la FDA : AstraZeneca, Covishield, Sinopharm et Sinovac. Les vaccins à doses mixtes seront également acceptés, a indiqué l'administration américaine.

"Il y aura des exceptions très limitées aux exigences de vaccination pour les ressortissants non-américains qui ne sont pas des immigrants", a expliqué un haut responsable de la Maison Blanche lors d'une conférence téléphonique.

Les enfants âgés de 2 à 17 ans sont ainsi exemptés de vaccin mais devront toutefois présenter un test PCR négatif à la Covid-19 au plus tard 72 heures avant leur départ pour les Etats-Unis.

La Maison Blanche a ajouté que les personnes voyageant avec des visas non touristiques en provenance de pays ayant vacciné moins de 10 % de leur population sont également exemptées de l'obligation de vaccination.

Selon l'OMS, plus de 50 pays atteignent ce seuil, dont une grande partie de l'Afrique.

Selon un haut responsable de l’administration américaine, ces personnes devraient justifier d'une "raison impérieuse" pour se rendre aux États-Unis.

"Elles doivent avoir une raison spécifique et impérieuse. Les visas de tourisme ne seront donc pas pris en compte", a prévenu le responsable. Si ces personnes remplissent les conditions requises, elles doivent apporter la preuve d'un test négatif effectué dans les 24 heures précédant leur départ.

Pour les citoyens Américains et les résidents permanents non-vaccinés, ils devront obligatoirement présenter un test PCR négatif effectué dans les 24 heures précédant leur départ pour le territoire américain.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Decembre 2021

Covid-19: Le variant Omicron risque de devenir majoritaire en Europe

Mercredi 01 Decembre 2021

Recrudescence pandémique : Bruxelles propose une nouvelle approche commune

Mercredi 01 Decembre 2021

Le Maroc aux travaux de la 24ème Assemblée générale de l'OMT

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required