International Tout voir

CrowdStrike s’explique sur la panne informatique mondiale

CrowdStrike s’explique sur la panne informatique mondiale


La panne informatique mondiale survenue la semaine dernière a été causée par un défaut dans un logiciel de tests de mise à jour de CrowdStrike, a indiqué mercredi la société américaine de cybersécurité.

 

Le logiciel Falcon Sensor de CrowdStrike, qui protège les systèmes informatiques contre les logiciels malveillants, contenait une faille qui a affecté les ordinateurs exécutant Microsoft.

"En raison d'un bug dans le programme de validation, l'une des deux mises à jour a été validée alors qu'elle contenait des données problématiques", a souligné CrowdStrike dans un rapport.

La société de cybersécurité avait indiqué vendredi soir que le problème informatique provoquant la panne mondiale avait été identifié et qu'un correctif avait été déployé.

De nombreux secteurs ont été perturbés à travers le monde en raison de la panne, qui a affecté notamment les services de transport, des entreprises, des marchés boursiers, des banques ainsi que des réseaux de télécommunications dans plusieurs pays.

La panne informatique mondiale a touché près de 8,5 millions des appareils de Microsoft, a indiqué le groupe technologique américain.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Novembre 2025

New York : Zohran Mamdani, l'anti-Trump, prend les rênes de la grande métropole

Vendredi 24 Octobre 2025

Trump rompt les négociations commerciales avec le Canada

Vendredi 24 Octobre 2025

Washington envisage une refonte de l’aide à Gaza avec une participation du Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required